LE MONKEY RUN RALLY

Pack BUSINESS
Almeria, Fès, Marrakech, Marbella (7 jours)
Pack GOLD et Pack SILVER
Barcelone, Ibiza, Almeria, Fès, Marrakech, Marbella (10 jours)

L’édition 2019 vous emmènera d’Espagne au Maroc, pour un périple de 7 Jours Pack BUSINESS et 10 jours Pack GOLD et Pack SILVER.
Que votre point de départ soit d’ici ou d’ailleurs nous vous donnons rendez-vous à Almeria Pack BUSINESS ou Barcelone Pack GOLD et Pack SILVER qui sera le point de départ d’un superbe rallye de régularité, qui vous plongera dans une Aventure ponctuée de nombreuses découvertes insolites.
Au volant de votre voiture de prestige, ancêtre ou GT Sport, le « Monkey Run Rally » vous propose un magnifique rallye dans des conditions exceptionnelles en alliant le plaisir de la conduite et la découverte d’horizons lointains.
L’ambition première du Monkey Run Rally est de devenir un événement de régularité et d’endurance incontournable dans le domaine. Il se veut également porteur d’un style de vie raffiné où la classe, la détente et la sportivité règnent en maître.
Notre équipe vous permettra de fuir les stéréotypes, de sortir des sentiers battus.

Durant tout le périple, vous serez invités à la table de personnalités locales, mais également des visiteurs privilégiés de propriétés privées ou d’autres richesses culturelles parfois méconnues du grand public.
En plus de tracés inédits, vous serez entourés de collaborateurs triés sur le volet, pour qui chaque détail compte et chaque attention fait la différence. Notre credo : vous faire vivre un rêve !

Ce prestigieux évènement de voitures classiques pourra évidemment compter sur le soutien des autorités espagnoles et marocaines, ainsi que sur la collaboration active et inconditionnelle de nos différents partenaires.

Au départ de Barcelone, une quarantaine d’équipages parcourront un total de 2.920 kms. (trajet en bateau ou ferry compris)

Rendez-vous à L’autodrome de Sitges-Terramar sur un ancien circuit de vitesse construit en 1923 près de Barcelone.

Espagne / Barcelone
Barcelone, ville de départ du rallye en direction d’Ibiza …

Ibiza
Pour vivre une découverte inoubliable de l’île à bord de ces voitures mythiques, nous partageons avec vous les meilleurs spots.
Petit-déjeuner en bord de mer, puis départ en direction des Salines pour rejoindre une petite route à travers les lacs salés d’une plage peu fréquentée.

Ibiza – Dénia – Elche
Ibiza, vous embarquez les véhicules sur le bateau ferry vers Dénia, nous ferons étape à Elche et sa palmeraie la plus ancienne d’Europe pour dévouvrir plus en profondeur les secrets et l’âme de cette jolie région .

Elche – Jumilla – Murcie – Lorca – Almería
Journée « route des Villages » qui sera aussi l’occasion de suivre la « route des Vins » dans la région de Murcie et Jumilla.
A Murcie, le roadbook vous emmènera dans le Casco Histórico, au tracé médiéval et aux façades de style Renaissance et baroque.
Lorca, petite perle murcienne de l’intérieur et enclave stratégique de la Reconquista, incarne le Baroque espagnol que vous découvrirez dans toute sa splendeur.
Rendez-vous à Almería pour prendre le ferry. Départ du Pack BUSINESS

Bienvenue aux participants sur la côte Atlantique marocaine.
Maroc / Melilla – Fès
Sur les routes du royaume, les bolides s’élanceront depuis Nador pour rallier ensuite la ville de Fès.
Fès sera le point de rencontre avec des collectionneurs marocains et des « Gentlemen Drivers » accompagnés de leurs plus beaux véhicules.

Fès – Meknès – Ifrane
Les concurrents prendront la direction de Meknès à la découverte d’un château au milieu des vignes pour une pause déjeuner.
Après cette halte gastronomique, nous quitterons la route des Vins pour emprunter un joli tracé qui traverse la forêt de cèdres avant de rejoindre Ifrane.

Ifrane – Bin el Ouidane 
Après une bonne nuit de sommeil, les pilotes se mesureront sur les routes de montagnes de l’Atlas en terre berbère, au cœur du Maroc traditionnel, pour rejoindre Bin el Ouidane.
Le lac de Bin el Ouidane fait sans aucun doute, partie des paysages les plus impressionnants et les plus beaux du Maroc.
Une totale rupture avec le monde contemporain..

Bin el Ouidane – Marrakech
Rien de tel qu’un bon petit-déjeuner pour recharger ses batteries.
Concurrents à vos marques…
C’est par une route sinueuse, toute en zigzags, que nous nous élancerons pour rejoindre les environs de Marrakech et aller à la rencontre d’un collectionneur atypique.
Un rendez-vous de plus pour tous les passionnés d’automobile.
En effet, des dizaines d’épaves d’anciennes autos se cachent dans ce cimetière de voitures à l’entrée de la ville de Marrakech. Ce sera l’endroit idéal pour une pause déjeuner et se reposer un peu avant de partir vers l’hôtel au centre de la ville rouge.

Marrakech – Tanger
Départ rallye, une voiture toutes les minutes, 5,4,3,2,1,0… GO.
Les concurrents quitteront la ville de Marrakech dès les premières heures de la matinée pour se lancer sur la route de Tanger. Ils se mesureront à la plus longue épreuve de régularité de notre parcours, en respectant bien-sûr le code de la route et sans perdre une minute… (Petite astuce : préparez-vous bien la veille !)
Retour sur la côte atlantique marocaine.

Tanger – Tarifa
Embarquement sur le ferry à Tanger pour accoster après 45 minutes en mer dans la région étonnante de la Costa de la Luz en Espagne, et plus exactement à Tarifa.
Ce petit village de pêcheurs s’est petit à petit transformé en paradis du windsurf et du kitesurf, tout en gardant intact le caractère sauvage de ses plages.
Celles-ci, situées à la rencontre de la Méditerranée et de l’Océan Atlantique offrent 10 kms de sable blanc. Toutes plus insolites les unes que les autres, elles vous feront vivre une expérience inédite.

Tarifa – Ronda – Circuit Ascari – Marbella 
Une dernière journée de grande aventure pour les pilotes et copilotes.
En route pour l’avant-dernière étape, où la vue sera particulièrement spectaculaire : les équipages pourront admirer le rocher de Gibraltar, et le Maroc à l’horizon, sans oublier des champs d’éoliennes à perte de vue.
Ensuite, pilotage et navigation seront les atouts majeurs pour aborder des routes de montagne.
Perchée à 750 mètres d’altitude, la vieille ville de Ronda est érigée au bord d’un plateau montagnard duquel on peut observer la plaine en contrebas. Sensation forte et souffle coupé garantis !
Après la pause déjeuner, rendez-vous sur la ligne de départ en direction de rêves un peu fous, de passion, d’audace et d’un peu de chance !
L’histoire du Circuit d Ascari Resort fait partie des belles anecdotes de la région : c’est en effet la plus longue piste d’Espagne.
Sa longueur totale est de 5,425 kms, avec une largeur constante de 12,2 mètres.
Sous les oliviers, ce circuit privé ouvre ses virages en dénivelé pour tous les amoureux de la vitesse.
La toile de fond d’Ascari est un paradis pour les amoureux de la nature.
En résumé, Ascari est un magnifique circuit, vous offrant un cadre idyllique pour votre dernière
épreuve sportive dans un décor montagneux et boisé.
En route pour la dernière étape, avec au passage, une vue magnifique sur Puerto Banus.
Les participants prendront la direction de Marbella où ils seront attendus au parc d’arrivée.
Pendant que notre équipe sportive mettra la dernière touche aux classements, vous déposerez vos véhicules pour leur retour vers la Belgique.
Après le repas, place à la remise des trophées.

Le Monkey Run Rally c’est notre rallye de coeur.
Par le biais de ce rallye, vous pourrez découvrir l’ambiance sportive de ces journées en voiture anciennes et GT, l’excitation des tests de régularité et l’élégance des dîners et hôtels réservés sur le parcours.
Deux règles imposées : Régularité et Timing respecté !
Au-delà de l’aspect sportif de l’événement, c’est également toute une culture automobile et un art de vivre que nous vous proposons de (re)découvrir !
Plongez avec nous dans une ambiance tout à fait unique, faite de bruits, d’odeurs, d’images fortes et d’yeux émerveillés tout au long du parcours.
Préparez-vous pour une belle aventure ! A vivre absolument !

Sponsors & Partenaires